• 04 76 42 41 41
  • Infos@pays-de-beaurepaire.com

Faire un week end œnologique à Reims ça vous tente ?

week end œnologique

Faire un week end œnologique à Reims ça vous tente ?

Capitale du champagne, Reims est une commune située dans le département de Marne. Si vous souhaitez effectuer un petit week œnologique dans cette ville, voici quelques bons plans.

Comment se déroule un week end œnologique à Reims ?

Outre le cirque de Reims, le champagne compte parmi l’une des principales attractions touristiques dans la ville. Face à cela, il existe actuellement de plus en plus d’agences de voyages qui proposent des packs week end œnologique dans cette commune. Pendant le séjour, vous faites principalement des visites guidées accompagnées d’une dégustation de grand cru dans une ou plusieurs maisons de champagne. Par la suite, vous pouvez profiter d’un moment de détente dans un charmant hôtel et en guise de souvenir, il vous serait possible d’acheter un petit coffret de champagne Ruinart.

Les meilleures expériences œnologiques à découvrir dans la ville

Les maisons de champagnes qu’il faut absolument visiter à Reims

La Maison Mumm

Bâtie en 1827, c’est aujourd’hui la maison de champagne la plus prisée à Reims. Outre explorer ses caves de 14 mètres de profondeur, pendant la visite, vous pouvez profiter d’une petite séance de dégustation. Et suivant la formule que vous aurez choisie, vous aurez même l’occasion de déguster à des spécialités locales qui sont en plein accord avec du champagne.

Les crayères de Ruinart

Passer à Reims sans visiter la maison de champagne de Ruinart serait du gâchis. Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est aujourd’hui la plus vieille cave à champagne de France. Construite en 1729, elle renferme des galeries de crayères naturelles situées à plus de 30 mètres sous terre. Accessible à la visite, outre vivre une expérience riche en histoire, vous allez aussi avoir l’opportunité de goûter à des flûtes de champagne millésimé.

Veuve Clicquot

Très attractive, pendant la visite de la maison de champagne Veuve Clicquot, on vous illustrera son histoire à partir d’une projection vidéo sur un écran géant. Et bien évidement, après ce moment, vous allez visiter leurs caves ainsi que leur vignoble et enchainer par une petite séance de dégustation.

Les meilleurs hébergements à Reims pour un week end

Le pack week end à Mercure Reims Parc Des Expositions

Etablissement hôtelier comptant 101 chambres, ils peuvent vous proposer un pack spécial week end œnologique. En plus de l’hébergement, il peut comprendre le déjeuner et le diner ainsi que la visite de la maison de champagne de Mumm ou la Cave Pommery.  

Demeurer dans le Château de Sacy le temps d’un week end

Non loin de la ville de Reims, un séjour dans ce château vous apportera calme, confort et sérénité. Et à votre guise, vous pouvez ensuite participer à des excursions qui consiste à visiter les meilleures maisons de champagne aux alentours de Reims.

Tony Rbm