• 04 76 42 41 41
  • Infos@pays-de-beaurepaire.com

Conseil sur l’organisation de votre voyage de noce

organiser une lune de miel

Conseil sur l’organisation de votre voyage de noce

En principe, l’organisation du voyage de noce doit se faire en même temps que celle du mariage. Et afin de vous permettre de partir en toute sérénité, voici quelques conseils et astuces.

S’occuper des tâches post mariage avant de partir

Normalement un voyage de noce doit être un moment de détente. A cet effet, pour vous permettre de profiter au maximum de votre lune de miel, songez avant tout à remplir toutes les tâches post mariage qui doivent être effectuées. Parmi les plus importants, il y a l’envoi des cartes de remerciements de mariage, le règlement de tous vos fournisseurs (traiteur, décorateur, animateur…), les formalités relatives à votre déménagement s’il y a lieu…

Les points importants à prendre en compte pour bien organiser un voyage de noce

Définir un budget

Lors de l’organisation d’un voyage de noce, la définition du budget est très important. Et comme pour le mariage, pour prévenir tout imprévu, il est vivement conseillé de prévoir une petite marge.

Bien choisir la destination

Avant de choisir une destination surtout s’il s’agit d’un voyage à l’étranger, vous devriez prendre du temps pour la réflexion. Très important, un mauvais choix sur la destination pourrait certainement gâcher votre lune de miel. A part cela, soyez très prudent face aux offres de voyage à l’étranger à prix cassés par la plupart du temps ils peuvent renfermer des vices cachés.

comment organiser voyage de noce

Bien s’occuper des formalités administratives

Si vous envisagez de quitter la France ou l’Union Européenne, avant de partir, vous devriez obligatoirement mettre à jour votre passeport. A part cela, il ne faut pas également oublier de tenir en compte certaines contraintes administratives comme la demande de formulaire Esta pour un séjour aux Etats unis ou une demande de visa s’il s’agit d’autres pays étrangers. Enfin, si vous avez porté votre choix pour un pays tropical, il ne faut surtout pas oublier de vous faire vacciner.

Où partir en voyage de noce pour 2020 ?

Contrairement à avant, le choix d’une destination pour un voyage de noce est aujourd’hui plus restreint à cause de la crise sanitaire mondiale causée par le Covid19. A cet effet, afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devriez obligatoirement vous renseigner sur l’évolution de cete épidémie dans le pays où vous comptez vous rendre. Pour plus de sécurité et faire moins de dépense, si vous comptez planifier votre voyage de noce pour 2020, le plus simple serait d’opter pour la France ou choisir un pays dans le territoire de l’Union Européenne.

pays-de-beaurepaire.com

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !